Business

Quelques bonnes idées pour réussir son packshot

Le packshot est l’appellation donnée à la photo d’un produit qui va être placé sur un site marchand dans la page liste ou sur la fiche produit. Les offres proposées avec le packshot paris peuvent être accompagnées de fonctionnalités plus avancées comme le zoom ou les vues en 360 °. Notez que si que le packshot peut varier d’un produit à un autre et d’un domaine d’activité à une autre.

Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques bonnes idées pour réussir votre packshot.

Le produit dans un fond blanc

Même si vous voulez que votre produit se distingue de celui de votre concurrent, il est préférable de rester dans le fond banc. Ce dernier va plus mettre en valeur le produit et le client qui tombe sur la photo peut se concentrer sur le produit uniquement. Ce fond apporte également à l’image un aspect plus épuré et plus élégant. Il n’est pas si difficile de créer le fond blanc pour votre packshot, car il suffit de placer un morceau de papier blanc courbé derrière le produit que vous allez prendre en photo. Rajoutez de l’éclairage pour que ce fond brille encore plus.

Prendre la photo dans l’angle idéal

Vous êtes le mieux placé pour savoir tous les détails de votre produit. Vous pourrez alors trouver facilement quel angle met le plus en valeur votre produit. Si vous n’êtes pas sûr, prenez des photos du produit dans différents angles tout en jouant sur le zoom. Revoyez toutes les images et choisissez celle qui donne le plus d’éclat au produit.

Prendre un trépied et un Timer

Un petit geste en plus lorsque vous prenez la photo peut remettre en cause la qualité de votre photo et si vous prenez la photo en gros plan, la qualité sera encore moins au rendez-vous. Notez qu’avec l’appareil photo et l’objectif que vous avez, il est possible de réaliser de belles photos de votre produit. Pour vous offrir une stabilité optimale, munissez-vous d’un trépied durant cette séance de packshot paris. Le timer va vous aider à éviter les mauvaises surprises dues aux imprévues.

Placer le produit dans son environnement naturel

Il s’agit ici de mettre le produit dans un endroit qui permet son utilisation. Cette technique va mettre en valeur le produit. Pour une montre, par exemple, il serait plus judicieux de le photographier sur le poignet d’un modèle que sur une table vide. Il sera plus facile pour le client d’imaginer son utilisation et cette photo peut déclencher l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.