Voyager en train de Paris à Barcelone de manière rapide et économique

Vous voulez en savoir plus sur votre voyage de Paris à Barcelone ? Dans cet article, nous avons énuméré quelques-unes des questions les plus fréquemment posées pour vous aider à planifier votre voyage.

Pourquoi voyager en train de Paris à Barcelone?

C’est rapide en train. Le trajet le plus rapide est de 6 heures et 23 minutes (direct). Les horaires sont très flexibles. Chaque jour, jusqu’à cinq TGV directs relient Paris Gare de Lyon à Barcelone Sants. Le TGV jusqu’à Barcelone est confortable avec des voitures ouvertes. Il y a un bistro à bord pour un repas et des boissons.

Combien coûte le billet de train?

Un billet pour voyager en train de Paris à Barcelone est disponible à partir de 59 euros. Réservez tôt pour trouver des tarifs moins chers, conçus pour les passagers n’ayant pas l’intention de modifier leur voyage.

Pour simplifier la lecture des tarifs SNCF des billets de train Paris Barcelone, sachez que les tarifs varient en fonction de la classe et du type de billet SNCF.

Bon à savoir : Vous payez moins cher lorsque vous réservez tôt avec les billets de Prem’s. Plus vous réservez tôt, plus vous économisez de l’argent !

Quelle est la distance entre Paris et Barcelone ?

La distance à vol d’oiseau entre Paris et Barcelone est de 830 km. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, la distance par la route entre Paris et Barcelone est de 1035,39 km. Si vous conduisez votre voiture à une vitesse moyenne de 112 Km/h, la durée du trajet sera de 09 heures 14 minutes.

Combien de temps dure le voyage ?

Le train le plus rapide de Paris à Barcelone prend 6h27. Le premier train part tous les jours à 10h07 et arrive à Barcelone à 16h34. Il est recommandé d’être sur le quai au moins 2 minutes avant le départ.

Quels sont les opérateurs ferroviaires qui exploitent cette ligne?

Renfe et SNCF collaborent en tant que principaux opérateurs de Paris à Barcelone.

Quels services sont proposés à bord du train?

  • Dans le wagon restaurant, un café-bar sert des boissons, des collations et des repas légers, où vous êtes libre d’apporter votre propre nourriture pour le voyage.
  • Il y a des prises de courant pour ordinateurs portables et mobiles à chaque siège.
  • Vous trouverez des installations pour changer les bébés.
  • Un service est disponible pour les personnes à mobilité réduite.
  • La SNCF a équipé ces TGV internationaux de WiFi gratuit en janvier 2019, vous devriez donc trouver le WiFi disponible pendant ce voyage.

Quelles sont les gares de départ et d’arrivée ?

Le train part de Paris Gare de Lyon, accessible par les lignes 1 et 14 du métro, les lignes A et D du RER et les bus 20, 24, 63, 65. Il arrive à la gare de Barcelone Sants, où les lignes de métro L4 et L5 vont jusqu’au centre-ville.

Comment est le train?

Les trains Paris-Barcelone sont d’impressionnants TGV Duplex à deux niveaux. Ils roulent jusqu’à 300 km/h sur la ligne à grande vitesse Sud-Est entre Paris et Nîmes, et jusqu’à 320 km/h sur la nouvelle ligne à grande vitesse entre Perpignan et Barcelone.
Vous montez dans le train au niveau inférieur par une large porte extérieure coulissante qui donne accès sur une petite entrée. Ici, il y a un toilette et la porte qui donne sur les sièges du pont inférieur. Un escalier large, court et facile de seulement 9 marches mène de la zone d’entrée à un palier à l’étage, avec un toilette et une porte donnant sur la zone des sièges de l’étage.

Vous pouvez marcher le long du train d’une voiture à l’autre au niveau supérieur. Il y a des porte-bagages à l’étage et au rez-de-chaussée, aux extrémités des wagons et entre les sièges… Si vous avez des problèmes importants avec les escaliers ou des bagages très lourds, le pont inférieur est peut-être mieux. Mais pour les meilleures vues, choisissez un siège sur le pont supérieur, les escaliers sont faciles et il y a des toilettes et de l’espace pour les bagages à l’étage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.