Des activités variées et originales pour un anniversaire d’enfant

Comme tous les parents, vous avez à cœur de faire plaisir à votre enfant. Alors, tandis que son anniversaire approche à grands pas, vous vous creusez la tête depuis des jours pour organiser la fête de ses rêves. Gâteau, décoration, cadeaux… tout doit être parfait afin qu’il en garde un merveilleux souvenir. Mais, qu’en est-il de l’ambiance ? Pour une fête réussie, les animations ont toute leur importance : drôles, instructives ou impressionnantes, elles ne doivent pas laisser le temps à vos invités de s’ennuyer ! Pour organiser une fête inoubliable sans contraintes, certaines sociétés proposent des activités pour anniversaire variées qui vous permettront de distraire les convives. Voici toutefois, quelques idées si vous êtes en panne d’inspiration.

Organisez une chasse aux trésors pour occuper les invités

C’est bien connu, les enfants ne manquent pas d’imagination, et adorent s’identifier à leurs héros préférés lorsqu’ils jouent. Pour des petits pirates en herbe ou des cow-boys intrépides, une chasse aux trésors fera à coup sûr briller leurs yeux ! Parmi les activités pour anniversaire en voici une qui a toujours du succès : proposez aux enfants de se mettre dans la peau de chercheurs d’or. Cette activité ravira les apprentis aventuriers, et se révélera parfaite pour apprendre en s’amusant, en découvrant les vraies techniques de recherche de pépites d’or, les enfants seront heureux de faire partager leurs connaissances à leurs parents une fois rentrés chez eux. Cette formule a une variante : la chasse aux pierre précieuses. Préparez bandeaux de corsaires et épées en carton, et l’équipe d’animateurs se chargera d’organiser un jeu de piste passionnant pour vos convives sur la trace du coffre aux trésors. À la fin de la journée, tous les enfants repartiront avec leurs trouvailles. Si votre petit dernier est fan des extra-terrestres et autres fusées, offrez-lui un thème galactique. Avec ses copains, ils partiront pour une grande aventure aux quatre coins de l’univers pour retrouver le gâteau d’anniversaire volé. Succès garanti !

Épatez vos convives avec des tours incroyables

Rien de tel pour apprivoiser la science que des expériences amusantes et épatantes que les enfants pourront reproduire chez eux. Pour les plus gourmands, vous pourrez proposer un atelier de fabrication de bonbons : les enfants en fabriqueront de toutes sortes et les ramèneront chez eux. Les animateurs pourront également faire des démonstrations captivantes à domicile et apprendront aux enfants comment reproduire des phénomènes naturels (neige, pluie, arc-en-ciel, éclairs et même volcans) et des matières étranges comme la pâte gluante. Pour rythmer votre fête, proposez des défis fous à vos convives : création de la plus grosse bulle, planter une aiguille dans un ballon sans le faire exploser, remplir un sac de deux mètres en deux secondes… Avec de telles activités pour anniversaire, votre enfant ne risque pas d’oublier sa fête de sitôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *