10 secrets de beauté française : Comment les Françaises restent belles

Les Françaises sont symboles de beauté. Les célébrités françaises de tous âges sont réputées pour leur glamour. C’est le cas de l’actrice Laëtita Casta, 41 ans, ou de l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, Carine Roitfeld, 65 ans. Ces Françaises semblent défier le temps. Comment le font-elles ?

Il est facile d’imaginer une Française classique se réveillant simplement avec une peau impeccable et des cheveux sains sans faire beaucoup de travail du tout. Mais la vérité, c’est qu’au moins un certain effort est fait pour paraître parfaite tous les jours. Suivez ces secrets de beauté française pour maîtriser le beau look français.

Suivre un rituel de soins de la peau

La beauté française commence par une peau impeccable. Les femmes passent beaucoup de temps à perfectionner leur peau pour diminuer le besoin de maquillage. Elles commencent généralement à développer leur propre routine de soins de la peau à un jeune âge. La routine est considérée comme faisant partie de la vie quotidienne, plutôt que comme une tâche superflue. Cette routine comprend généralement le nettoyage, la tonification et l’hydratation.

Les Françaises nettoient généralement leur visage avec une simple solution micellaire, qui nettoie les pores tout en démaquillant. Ils appliquent ensuite un toner pour rétrécir leurs pores et se débarrasser de la saleté, des huiles ou du maquillage qui restent sur le visage. Elles complètent la routine en frottant une crème hydratante riche dans leur peau. Les Françaises aiment garder leur routine de soins de la peau simple, donc elles n’utilisent que quelques produits. Ces produits, cependant, sont généralement vendus à un prix élevé. Pour les Françaises, la qualité est plus importante que la quantité.

S’hydrater

Afin d’obtenir une peau naturelle et d’apparence saine, les Françaises s’hydratent souvent. La peau hydratée est repulpée et lumineuse et réduit l’apparence des rides et ridules. Dans la culture française des soins de la peau, l’hydratation est une priorité absolue.

Les Françaises appliquent une crème hydratante sur leur visage matin et soir, et vaporisent un spray hydratant sur leur visage tout au long de la journée pour maintenir un teint hydraté. Elles feront tout ce qu’il faut pour éviter la peau sèche, floconneuse et tachetée. Pour cette raison, elles n’hésitent pas à dépenser de l’argent en produits. Les marques haut de gamme comme Perricone MD, Lancome, et Nu Skin France ont d’excellentes critiques parmi les femmes françaises.

Appliquer un maquillage minimal

Quand il s’agit de maquillage, moins c’est toujours plus. Les Françaises appliquent un minimum de correcteur sur le visage et un peu de mascara sur les cils. Elles ajoutent un surligneur à leurs pommettes et directement sous le sourcil, ou ils peuvent appliquer du bronzant sur les joues. Rien de plus. Elles veulent mettre en valeur leurs traits naturels plutôt que de s’encombrer de maquillage.

Si une Française veut s’habiller un peu, soit elle met un œil fumé, soit elle met du rouge à lèvres rouge. Elle ne fera probablement pas les deux, parce qu’elle veut attirer l’attention soit sur ses yeux, soit sur ses lèvres. Son maquillage ne surpasse jamais tout le look.

Prendre soin des cheveux

Les cheveux désordonnés, mais chic, sont typiquement français. Les Françaises réalisent ce look époustouflant en prenant soin de leurs cheveux. Ils ne le lavent que quelques fois par semaine, car le lavage répétitif des cheveux les dépouille de leurs huiles naturelles et saines. Le lavage de vos cheveux ternit également leur couleur et leur brillance. Les Françaises s’abstiennent également d’appliquer une chaleur intense sur leurs cheveux. Elles utilisent rarement des sèche-cheveux, des lisseurs ou des fers à friser. Au lieu de cela, elles laissent leurs cheveux sécher naturellement quand c’est possible.

Les Françaises reconstituent les huiles naturelles de leurs cheveux en appliquant régulièrement des masques capillaires ou des huiles sur leurs cheveux. Les produits qu’elles utilisent aident à garder leurs cheveux sains et brillants. Quand vient le temps de se faire couper les cheveux, elles se font un plaisir de donner l’argent pour une bonne coupe. Elles savent qu’une bonne coupe de cheveux leur permet de maîtriser un look légèrement désordonné et ébouriffé avec un minimum d’effort.

Prendre une douche froide

Les douches froides sont connues pour améliorer la santé des cheveux et de la peau. La température froide de l’eau rétrécit les pores et les cuticules, ce qui aide à garder la saleté et les polluants hors de la peau. L’eau froide soutient également la peau hydratée et les cheveux brillants et sains.

Les Françaises prennent généralement un bain ou une douche chaude pour se laver le corps et allument ensuite l’eau froide. L’eau froide maintient la peau ferme et stimule la circulation sanguine. C’est un simple tour que les Françaises font.

Appliquer régulièrement des masques

Les Françaises utilisent des masques faciaux. Beaucoup d’eux font un traitement de masque une fois par semaine. Elles achètent des masques de marques – Caudalie est un choix populaire – mais elles utilisent aussi des ingrédients naturels à la maison et font des masques faits maison. Ces ingrédients comprennent les avocats, le yogourt, les baies et même le chou.

Il existe différents types de masques faciaux, qui ont chacun des avantages différents. Certaines aident à hydrater la peau, tandis que d’autres resserrent et tonifient la peau. Les Françaises utilisent des masques différents en fonction des besoins de leur peau cette semaine-là.

Massage du visage

Se faire masser le visage est une technique ancienne que les Françaises utilisent depuis des décennies. Pendant le soin du visage, quelqu’un pince, roule et masse la peau du visage, du cou et du décolleté. Le massage améliore la circulation dans la peau et rend la peau ferme et lisse. Le résultat final est un teint éclatant et sain.

Une forme de massage facial populaire chez les Françaises est le drainage lymphatique. Ce style de massage, qui a été créé à l’origine pour réduire les symptômes des personnes souffrant de ganglions lymphatiques enflés, aurait des effets anti-âge. Les femmes peuvent faire le massage elles-mêmes ou consulter une esthéticienne.

Avoir une alimentation saine

La consommation d’aliments gras et sucrés peut nuire à la santé de votre peau. Les Françaises le savent, c’est pourquoi beaucoup s’abstiennent de consommer des aliments malsains. Les Françaises consomment des aliments naturels, de qualité et non transformés. Elles boivent aussi beaucoup d’eau, ce qui donne à leur peau un aspect hydraté même les jours les plus secs.

Les Françaises n’évitent pas complètement les gâteries grasses et les aliments riches en calories. Elles mangent ce qu’ils veulent, mais elles savent quand s’arrêter. Elles maîtrisent l’art de la modération. Elles ont rarement des éruptions d’acné, et leur peau brille constamment.

Accepter les imperfections

Les Françaises préfèrent la beauté naturelle, ce qui signifie que leur look est loin d’être parfait. Elles peuvent tacher leur eyeliner avant de sortir ou secouer leurs cheveux pour relâcher leurs boucles. Cette approche s’applique également aux imperfections du corps et du visage. Si elles ont un trou entre les dents, elles l’embrassent. Si elles ont de gros sourcils touffus, elles n’essaient pas de les changer.

Ressembler à une Parisienne, c’est se sentir belle à l’état naturel. Les lotions, les sérums et les masques aident à renforcer l’éclat naturel de votre peau et de vos cheveux plutôt que de masquer les imperfections. Être réel et au naturel, c’est mieux.

Être confiante

Même si leurs cheveux et leur peau sont éblouissants le matin, les Françaises s’en vont avec confiance. Les Françaises possèdent leur beauté parce que cela fait partie de leur culture de s’efforcer d’être belles pour elles-mêmes, pas pour le monde. Elles définissent ce qui est beau pour elles, et cela ne dépend pas de ce qui est tendance.

Les Françaises croient qu’il n’y a pas de bonne façon d’être belle. Tout dépend de vos caractéristiques naturelles. Pour être belle, la Française s’efforce de se sentir bien à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.